Système de verrouillage Pontault Combault

Quel système de verrouillage Pontault Combault choisir ?

01 85 46 00 76

On peut avoir des myriades de types de serrure sur le marché. De ce fait, il faut faire le bon choix et en acheter en fonction de ses besoins.

Toutefois, il est aussi utile de connaitre que l’emplacement de la serrure ne doit pas se faire n’importe étant donné qu’il existe des serrures adaptées à chaque type de porte et son environnement. Mais avant de s’en acquérir, il faut aussi prendre en compte le mécanisme de verrouillage.

Le plus basique : la clé

Très basique et très classique, une serrure qui se ferme avec une clé est encore très utilisée de nos jours. Toutefois, il faut reconnaitre celle qui sied le mieux avec votre porte étant donné qu’un serrurier Pontault Combault peut vous présenter deux types de systèmes. En premier lieu, il y a donc, le système d’ouverture avec une clé de sureté simple.

Ce dispositif s’accompagne de clé dont la forme est en L. Elle peut aussi être dessinée avec un panneton à rainures qui est le codage permettant de déclencher le pêne. Il y a aussi le système à gorge. Ce type de mécanisme permet d’avoir une clé avec des dents de différentes hauteurs, mais aussi des rainures qui permettent d’avoir plus de protection dans le verrouillage de la porte.

système de verrouillage Pontault Combault

Le mécanisme à poignée

En plus de la fente qui servira pour faire entrer la clé, l’ouverture d’une porte peut également avoir besoin d’une poignée. Dans ce cas, le serrurier Pontault Combault peut choisir un système simple ou un mécanisme à bouton.

Il peut aussi y avoir un dispositif en bec à cane ou à condamnation. Pour le premier cas, la serrure disposera d’une simple poignée qui permet de condamner une ouverture. Pour ce qui est du second, le verrouillage et l’ouverture nécessiteront la manipulation d’un bouton et d’un loquet qui permettent de bloquer la porte.

Le tarif du produit, un critère important

Il faut savoir que si vous utilisez un dispositif simple avec une clé simple et sans poignée, il est possible de s’acquérir une serrure à 20 ou même 10 euros.

Mais si vous voulez quelque chose de vraiment sophistiqué, avec une poignée à bouton, construit dans du verre ou du laiton, le coût peut aller jusqu’à 600 euros. À part cela, il vous faudra également considérer les prestations du serrurier Pontault Combault.