Urgence serrurier Pontault Combault

Changer la serrure après une intrusion ou une tentative

01 85 46 00 76

Il est impératif de changer la serrure après une tentative d’intrusion ou un cambriolage. Que le malfaiteur ait réussi ou non à s’introduire, le risque perdure si on laisse la serrure dans l’état où elle est. Par ailleurs, il faut également songer à renforcer la sécurité : plusieurs possibilités sont envisageables.

Pourquoi changer après une intrusion

Une serrure fracturée démontre bien ses faiblesses. Il n’est donc pas nécessaire de sécuriser la maison ou le bureau avec un accessoire défectueux. D’autant plus qu’une serrure abîmée n’assurera plus totalement la sécurité. Le mécanisme présente assurément des défaillances et la réparation ne servira pas à grand-chose.

Le cambrioleur, s’il a raté son coup, peut être tenté de revenir et finir ce qu’il a commencé. Dans les deux cas : tentative ou vol, il est plus avisé de procéder au remplacement de la serrure. Pour ce faire, il ne faut pas ajourner l’opération et contacter en urgence serrurier Pontault Combault. Plus vite le problème sera réglé, mieux cela vaudra pour votre sécurité.

Les serrures anti-effraction

Puisqu’il faut changer la serrure, pourquoi ne pas renforcer en même temps la sécurité. Pour cela, il y a deux solutions : les serrures anti-effraction et le blindage de porte. Une serrure anti-effraction présente une résistance plus accrue face à l’infraction.

Elle retardera considérablement l’intrusion et dissuadera bon nombre de cambrioleurs en manque de temps. C’est ce que les professionnels appellent l’effet dissuasif. Les serrures anti-effraction respectent la norme A2P et sont classées sur 3 niveaux, en fonction de la durée de la résistance variant entre 5 à 15 minutes.

urgence serrurier Pontault Combault

La pose de ce type de serrure devrait être confiée à des mains adroites et professionnelles. Un artisan spécialiste en urgence serrurier Pontault Combault peut réaliser le montage en quelques instants. En outre, il faut éviter de bricoler un cylindre sur une serrure de marque différente.

Le blindage de porte

La seconde solution visant à renforcer la sécurité après un cambriolage consiste à blinder la porte. Cette solution est devenue très courante pour optimiser les dispositifs de sécurité de nombreux foyers et lieux de travail. Le blindage de porte se traduit par la pose de plaque de métal sur une porte existante et de serrure de sécurité.

Le coût de cette opération n’en sera que plus abordable parce qu’il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle porte. En plus de ses qualités sur le plan de la sécurité, le blindage de porte améliore aussi l’isolation thermique et acoustique. Il peut être effectué par une entreprise spécialisée en urgence serrurier Pontault Combault.